Tourisme et séjours jeunes

Les centres de séjours | Séjours jeunes | Séjours scolaires et classes de découvertes 



Les UCJG - YMCA offrent aux jeunes, aux familles et aux groupes constitués une diversité d’hébergements touristiques, du gîte de montagne, à la résidence en bord de mer, en passant par l’auberge de jeunesse ou l’ACM, l’accueil collectif de mineurs.

Nos 13 centres de séjour sont ouverts toute l’année, animés par des salariés et des bénévoles, passionnés par leur région. Chaque établissement est riche d’une histoire particulière, très souvent liée à la volonté de favoriser la compréhension entre les peuples. Les installations et les équipements mis à disposition, jeux, espaces sports, bar… permettent de favoriser la rencontre des groupes de toutes origines et de toutes nationalités.

Certains établissements sont également équipés pour accueillir des séminaires, alliant professionnalisme et convivialité.
Le Centre Azur à Sanary-sur-Mer, le Ciarus à Strasbourg, Villeneuve-lez- Avignon, le Val de l’Hort dans les Cévennes, le Rocheton près de Paris.
  

Empowering Young People
Développer l’autonomie et la prise de responsabilité
Certaines YMCA mettent à disposition leur maison de vacances pour favoriser l’apprentissage de l’autonomie. Ainsi chaque jeune peut acquérir de nouvelles compétences telles qu’apprendre à cuisiner, faire un menu équilibré…


Agréments :

Jeunesse et sports
Accueil collectif de mineurs pour la plupart de nos centres.
Tourisme : l’Alliance Nationale des UCJG - YMCA est immatriculée au registre des opérateurs de voyages et de séjours sous le numéro IM075100375.

Le garant est la Société Générale,  29 bd Haussmann 75009 Paris.